Protection paquet

Les fenêtres doivent avant tout assurer la sécurité. Si nous voulons qu’elles se caractérisent par une protection antieffraction élevée, nous devrions les compléter par quelques éléments supplémentaires, tels qu’un nombre accru de gâches sécurité antieffraction, des poignées à serrures ou des vitres antieffraction. Il est alors possible d’obtenir une classe de résistance proche de la classe WK1 ou WK2.

modèles et
couleurs disponibles

Téléchargez le catalogue Ico
Téléchargez le catalogue
Protection paquet

Protection paquet spécification

Ferrures


Les solutions polyvalentes qu’assure le recours aux ferrures Maco Multi-Matic que nous utilisons permet de les adapter aux besoins individuels et aux exigences des clients. Les fenêtres complétées des éléments de ferrures adéquats peuvent constituer une excellente barrière contre les effractions.

  • En standard, nous avons recours :
  • à entre deux et quatre gâches de sécurité antieffraction par vantail,
  • à des pivots rendant l’effraction difficile, avec réglage du verrouillage,
  • à une micro ventilation en annexe (fenêtre oscillo-battante),
  • à un verrouillage central intérieur (fenêtre oscillo-battante),
  • à un blocage de position incorrecte de la poignée (fenêtre oscillo-battante).

Si vous souhaitez augmenter le confort d’utilisation ainsi que la classe de sécurité de votre fenêtre, nous vous recommandons d’avoir recours à ce qu’on appelle un montant mobile. Nous recommandons également les fenêtres à montants mobiles à nos clients recherchant des solutions alternatives. Le montant mobile constitue tout simplement l’un des éléments de la structure de la fenêtre, fixé de façon permanente à l’un des vantaux. C’est essentiellement grâce à ce type de montant que nous sommes en mesure de profiter pleinement de toute la baie de la fenêtre. En effet, lors de l’ouverture de la fenêtre, la baie n’est pas séparée par un montant.

La ferrure Maco Multi-Matic peut facilement être complétée par des gâches sécurité antieffraction supplémentaires ainsi que d’autres éléments. Dans notre offre, nous disposons également d’une ferrure répondant à la classe WK1 et WK2.

Renforcement


On ne peut pas parler de fenêtre sûre sans renforcement en acier des profilés. Pour pouvoir être appelées fenêtres antieffraction, les fenêtres doivent être renforcées sur tout le pourtour par un élément en acier fermé. Elles doivent par ailleurs être vissées aux profilés de façon permanente à l’aide de vis, en respectant une distance strictement déterminée entre chaque vis, en fonction du système de profilés choisi.

Le PVC en lui-même est un matériau ne possédant pas la rigidité requise pour permettre le bon fonctionnement d’une fenêtre. Sa structure à compartiments permet toutefois de placer à l’intérieur des profilés, grâce auxquels la structure est renforcée.

Toutes nos fenêtres possèdent des renforcements en acier, fabriqués en acier galvanisé. En fonction du système et de la taille de la structure, nous proposons un acier ouvert ou fermé, d’une épaisseur de 1, 1,5 ou 2 mm.

Vitrages


Lorsqu’on souhaite obtenir des fenêtres aux excellents paramètres de sécurité, il est recommandé de les équiper de vitres de sécurité ou de vitres antieffraction.

Grâce à sa structure unique, la vitre de sécurité se distingue par une résistance accrue à la casse ou au bris. Par contre, en cas de bris, les restes de verre restent fixés à un film plastique, ce qui rend peu probable les blessures de personnes se trouvant à proximité.

Les vitres antieffraction réduisent de façon efficace le risque d’effraction ou de vol. Nous vous recommandons les vitres des classes de résistance P2 (2 plaques de verre et 2 couches de film plastique) et P4 (2 plaques de verre et 4 couches de film plastique).

Vous pouvez également avoir recours à du verre trempé partout là, où la résistance du verre doit être accrue. Le verre trempé a une résistance mécanique 7 fois supérieure au verre classique. Il résiste aussi aux variations de température et au chocs thermiques. Il réduit également les risques de blessures si la vitre se fissure.

Alarme


Comme protection supplémentaire, on peut installer des interrupteurs reed ou une alarme de boucle placée dans la vitre. Les interrupteurs reed sont tout simplement des capteurs magnétiques d’ouverture de la fenêtre. L’alarme se déclenche lorsque la ferrure faisant partie du circuit change de position. Une ouverture de fenêtre non désirée provoquera l’interruption du circuit électromagnétique, ce qui aura pour résultat d’enclencher l’alarme. Nous offrons différents types de capteurs magnétiques. Il est possible de les monter aussi bien à l’intérieur des fenêtres que sur leur surface.

Il est également possible de se protéger contre les effractions en utilisant une vitre équipée d’une alarme de boucle. Le système d’alarme se mettra en marche immédiatement en cas de bris de vitre. Le montage de l’alarme de boucle est possible à la condition expresse de recourir à du verre trempé, qui constitue déjà en tant que tel une très bonne protection contre les effractions et limite au minimum le risque de blessure en cas de bris de la vitre.

Poignée


Une poignée bien choisie constitue une double protection pour votre fenêtre. D’une part, le but est de protéger la fenêtre contre les effractions, de l’autre, d’assurer la protection des enfants se trouvant à l’intérieur. Dans les deux cas, la poignée Hoppe Secustik équipée d’une clé fera parfaitement ses preuves.

La poignée est équipée d’un mécanisme de blocage breveté qui rend impossible tout déplacement de la ferrure de la fenêtre de l’extérieur. Comment fonctionne le mécanisme ? Lorsque nous tournons la poignée et que nous fermons la fenêtre, la ferrure coulisse. Lors d’une tentative consistant à essayer de pousser la poignée ou d’y mettre un tournevis de l’extérieur, le mécanisme Secustik bloque le coulissement de la fenêtre. Cette fonction surprendra certainement et découragera peut-être efficacement les cambrioleurs potentiels. La clé se trouvant dans la poignée garantit également que la fenêtre ne sera pas ouverte par un enfant se trouvant à l’intérieur du bâtiment.

Pour augmenter la classe de sécurité antieffraction de votre fenêtre, il est bon de la compléter avec une plaque anti-perçage. La plaque est faite en acier trempé d’une épaisseur d’1 mm et constitue une protection efficace contre toute tentative de perçage de la poignée.

Commander un devis gratuit

Afin de connaître l'offre détaillée de notre société, nous vous encourageons à nous contacter par téléphone, email ou en envoyant un formulaire de contact. Nous vous invitons également à visiter notre salle d'exposition à visiter notre salle d'exposition à 105ter Av Roger Salengro 94500 Champigny sur Marne.

Nos employés vous servent avec leurs connaissances, leur expérience et leur engagement et seront heureux de vous aider à choisir les bonnes solutions et produits. Si vous voulez en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessous

FD
Eko Okna
Elero
somfy
Saint-Gobain
Pilington
aluplast
aliplast
Passivhaus Institut