Le caractère des profilés en aluminium permet d’obtenir des fenêtres à structure robuste. Celles-ci se caractérisent par leur durabilité combinée à une légèreté exceptionnelle. Grâce à l’emploi d’accessoires adéquats, elles peuvent aussi devenir une barrière efficace contre les cambrioleurs.
modèles et
couleurs disponibles


Protection paquet spécification
Composants du pack
Le matériau constituant la menuiserie en aluminium augmente de manière inhérente sa résistance à l’effraction. Or, il devient beaucoup plus difficile de défoncer un vantail en aluminium. Si l’on y ajoute une ferrure de classe WK1 ou WK2, il est possible de créer une barrière efficace protégeant le bâtiment contre le cambriolage.
Les vitres peuvent également être constituées de verre feuilleté VSG – verre sécurisé. Le verre VSG résulte du collage permanent des plaques de verre à l’aide d’un film spécial. Grâce à cette structure, la vitre acquiert des propriétés anti-effraction (elle devient difficile à briser) et peut exercer une fonction structurelle, car même en cas de bris, le verre se tiendra dans le film. Notre offre comprend des vitres anti-effraction de classe P2 et P4. La première est constituée de deux panneaux de verre flotté, séparés par un double film PVB. Par contre, les vitres de classe P4 sont fabriquées de deux plaques de verre flotté et de quatre couches de film PVB.
Un interrupteur Reed et une boucle d’alarme incorporée dans le verre peuvent constituer une protection anti-effraction supplémentaire. Les interrupteurs Reed sont tout simplement des capteurs magnétiques d’ouverture de la fenêtre. L’alarme se déclenchera au moment où le vantail change de position. Toute ouverture non autorisée de la fenêtre entraînera la rupture du circuit électromagnétique, ce qui aura pour effet le déclenchement de l’alarme. Dans le cas de la boucle, le système d’alarme se déclenche à la suite du bris de verre.
La sécurité dépend en grande partie du bon choix des poignées. La meilleure option dans ce cas peut s’avérer la poignée Hoppe Secustik avec clé. Cette poignée est équipée d’un mécanisme de verrouillage breveté, qui empêche le déplacement de la ferrure de fenêtre de l’extérieur. Comment fonctionne ce mécanisme ? Lorsque l’on tourne la poignée et ferme la fenêtre, la ferrure se déplace. Si l’on tente de pousser ou d’insérer un tournevis dans la poignée de l’extérieur, le mécanisme Secustik bloque le mouvement de la fenêtre. Ce phénomène surprendra et découragera probablement les cambrioleurs. La clé dans la poignée garantit, elle aussi, que la fenêtre ne sera pas ouverte de l’intérieur.
Pour augmenter la classe de protection anti-effraction de la fenêtre, il est utile d’opter pour une platine anti-forage. Cette platine est fabriquée en acier trempé d’1 mm d’épaisseur et offre une protection efficace contre le perçage de la poignée.