Energo paquet

La construction d’une maison éco énergétique n’est pas seulement un moyen de protéger l’environnement, mais avant tout de limiter les dépenses énergétiques. La plus grande partie de la chaleur s’échappe de la maison par des fenêtres mal choisies et présentant des problèmes d’étanchéité. Nous vous présentons quelques possibilités, qui vous permettront de réduire le coefficient de transfert thermique de votre menuiserie.

modèles et
couleurs disponibles

Téléchargez le catalogue Ico
Téléchargez le catalogue
Energo paquet

Energo paquet spécification

Vitrages


D’année en année de plus en plus nombreux sont les clients qui, lors du choix des fenêtres pour leur maison se basent avant tout sur les coefficients d’isolation thermique. Les consommateurs se décident de plus en plus volontiers pour des produits éco énergétiques, qui permettent de réduire les dépenses d’énergie.

L’épaisseur du paquet de vitrage est l’un des principaux éléments décidant si une fenêtre sera jugée éco énergétique ou pas. Les profilés disponibles dans notre offre permettent de recourir à des paquets de double, voire même de triple vitrages. Le verre extérieur de tous les vitrages de notre offre est recouvert d’un film basse émission (monoxyde de carbone).

Le choix du gaz noble destiné à remplir l’espace entre les vitres du vitrage est également un point essentiel. Nous remplissons nos vitrages en série de gaz Argon. Sur commande spéciale, nous remplissons également nos vitrages de Krypton, qui améliore encore l’isolation de la paroi vitrée.

Si vous souhaitez prendre soin du confort thermique de votre intérieur, nous vous recommandons de découvrir un autre de nos produits. Les vitres Climaplus 4S avec film sélectif, puisque c’est d’elles qu’il est question, sont une innovation parfaite, permettant non seulement de réduire vos factures de chauffage mais également vos dépenses de climatisation. Grâce à son revêtement à la structure spéciale, cette vitre laisse pénétrer beaucoup moins d’énergie solaire, ce qui permet aisément de maintenir une température agréable dans les pièces pendant les mois d’été. En hiver, la vitre Climaplus 4S constituera par contre une barrière contre la chaleur s’échappant à l’extérieur.

Intercalaire thermique


L’intercalaire thermique est le cœur d’une fenêtre éco énergétique. Les intercalaires standard sont en aluminium et laissent passer la chaleur. Les intercalaires thermiques sont, eux, fabriqués en matériaux organiques de qualité supérieure, optimisés au niveau thermique et renforcés par de la fibre de verre. Ils assurent que les gaz remplissant l’espace entre les vitres sont hermétiquement clos et permettent de se débarrasser des ponts thermiques de la vitre ; ils augmentent son étanchéité et réduisent le coefficient de transfert thermique de l’ensemble de la fenêtre. Le recours à un intercalaire thermique permet d’économiser jusqu’à 5 % des dépenses de chauffage de la maison ou de l’appartement.

Cette solution est couramment utilisée dans les fenêtres à coefficient de transfert thermique accru et dans la construction de bâtiment passifs. L’intercalaire thermique ne se contente pas de garder la chaleur dans les intérieurs, mais réduit également le risque de voir apparaître une condensation d’eau occasionnelle sur les vitres, condensation qui peut geler en hiver et provoquer l’apparition de glace sur le pourtour des joints. Par ailleurs, les intercalaires thermiques vous garantissent la longévité de l’étanchéité de vos vitrages thermiques et une économie maximale des pertes d’énergie thermique, grâce à la réduction du pont thermique existant au niveau de la jonction du châssis et du rail.

Les intercalaires thermiques améliorent non seulement les propriétés thermo isolantes des fenêtres, mais également leur apparence esthétique. Leur finition mate prévient l’apparition de reflets. Les intercalaires sont également disponibles en plusieurs couleurs (RAL 9005, RAL 8016, RAL 8003, RAL 7040, RAL 7035, RAL 9016), ce qui permet de facilement les adapter à l’apparence de la fenêtre.

Traverses basses sous rebord de fenêtre


Le montage des fenêtres éco énergétiques est tout aussi important que leur choix. Ici, la traverse basse joue un rôle essentiel. Les traverses protègent les bords du châssis contre tout dommage lors du transport et du montage de la fenêtre. Elles permettent également de monter le rebord de fenêtre. Étant donné le matériau avec lequel elles sont fabriquées, nos traverses remplissent en outre une fonction de thermo isolation.

Nos traverses sont fabriquées à partir de divers matériaux, dont le Purenit, un matériau thermo isolant. Il est fabriqué à partir d’un mélange de mousse de polyuréthane et de copeaux d’aluminium. C’est l’un des matériaux isolants les plus chauds disponibles sur le marché. On remarquera que, malgré son excellente résistante à l’action des produits chimiques, il peut être collé et associé à d’autres matériaux. Il résiste par ailleurs aux hautes températures, à l’humidité et aux fissures. Bien qu’il ait une contrainte de compression très élevée (capacité de levage pouvant atteindre 7 tonnes) et d’excellentes propriétés thermiques, il est également très facile à usiner.

Nous utilisons des profilés en Purenit comme alternative aux traverses de rebords de fenêtres. Les serrures spéciales, dédiées à des châssis de fenêtre précis, ainsi que les systèmes coulissants et levants-coulissants, les portes fenêtres et même les portes s’adaptent parfaitement au châssis. Le Purenit élimine les ponts thermiques.

Commander un devis gratuit

Afin de connaître l'offre détaillée de notre société, nous vous encourageons à nous contacter par téléphone, email ou en envoyant un formulaire de contact. Nous vous invitons également à visiter notre salle d'exposition à visiter notre salle d'exposition à 105ter Av Roger Salengro 94500 Champigny sur Marne.

Nos employés vous servent avec leurs connaissances, leur expérience et leur engagement et seront heureux de vous aider à choisir les bonnes solutions et produits. Si vous voulez en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessous

FD
Eko Okna
Elero
somfy
Saint-Gobain
Pilington
aluplast
aliplast
Passivhaus Institut