L’avenir du bâtiment-construction réside dans la menuiserie écoénergétique. Les fenêtres en aluminium présentent non seulement d’excellentes propriétés fonctionnelles, mais aussi de très bons paramètres thermiques. Voici les accessoires qui permettent de réduire efficacement le coefficient de transfert thermique de notre menuiserie aluminium.
modèles et
couleurs disponibles


Vitrage energo A spécification
Composants du paquet
Le cœur d’une fenêtre écoénergétique est certainement l’entretoise thermique. Les entretoises standard sont fabriquées d’aluminium et laissent la chaleur s’échapper. Par contre, les entretoises thermiques sont constituées de matériaux organiques de haute qualité, optimisés sur le plan des paramètres thermiques, renforcés avec de la fibre de verre. Elles enferment hermétiquement les gaz qui remplissent l’espace entre les vitres, éliminant les ponts thermiques de la vitre de sorte à l’isoler et à réduire le coefficient de transfert thermique de toute la fenêtre. La mise en place de l’entretoise thermique permet d’économiser jusqu’à 5 % des coûts que nous devons encourir pour chauffer la maison ou l’appartement.
L’un des principaux facteurs dont dépend le caractère écoénergétique d’une fenêtre est l’épaisseur du vitrage employé. Les profilés que nous proposons permettent d’utiliser des vitrages à deux ou même à trois compartiments. La vitre externe de toutes nos fenêtres est recouverte d’un revêtement à faible émission (monoxyde de carbone).
Il est également important de bien choisir le gaz rare qui remplit l’espace entre les vitres. En standard, ce remplissage est constitué d’argon. Sur commande spéciale, le vitrage peut être rempli de krypton, qui améliore encore davantage l’isolation de la cloison de verre.
Si vous êtes à la recherche de solutions pour une maison écoénergétique ou passive, nous vous recommandons les MB-86 et MB-104 Passive en version AERO. Dans ce cas, le remplissage de l’espace entre les entretoises thermiques est constitué d’inserts en aérogel. Cette solution permet d’obtenir d’excellents paramètres de transfert de chaleur. De plus, les fenêtres issues du système MB-104 Passive répondent aux plus hautes exigences relatives à l’isolation thermique, ce qui a été confirmé par les certificats de l’Institut des Maisons Passives PHI Darmstadt.
Dans les systèmes MB-60 et MB-70, le degré d’isolation du bâtiment peut être accru grâce à la version HI. Le renforcement de l’isolation thermique est obtenu par le biais d’inserts isolants spéciaux placés dans le compartiment central.